• [quotidien] Bye bye vétusté!

    Aujourd'hui, en ce 6 Juin 2013, l'adieu à mon ancienne adresse est définitif avec la fin de la période de location après dédite.

    Bye bye vétusté!

    Bye bye vétusté!

    Bye bye vétusté!

    Et c'est avec une certaine tendresse, mais sans réelle nostalgie que je me remémore les dégâts des eaux par le toit, l'invasion de puces de bois l'an dernier à la même époque -qui m'avait fait migrer ailleurs du reste-, les 40° l'été, les 5° l'hiver, le chat bloqué sur le toit (bien sûr, le toit le plus haut du quartier sinon c'est pas drôle), l'absence de vue qui donnait un peu le vertige au début, les trois étages avec le vide au milieu de la cage d'escalier (acrophobes bonjour!).

    Et bien entendu, la légendaire incompétence de l'agence à qui j'avais signalé une gouttière fin Août 2012 et qui m'avait dépêché un couvreur mi mars 2013, juste avant mon déménagement... Agence qui avait également nié l'invasion de nuisibles qui m'a tenue deux mois hors de chez moi, le gel DANS l'appartement dont mes plantes étaient le témoin, sans parler de nombre de problèmes de normes non respectées. Agence qui reçoit ses clients avec agressivité, donnant l'impression d'être dérangée à devoir faire son travail.

    En bref, à tous ceux qui projettent de prendre une location, je ne recommande par Oralia-Sogimat dans ma région...

    Je regretterai peut-être les dix mètres-carrés que j'ai perdu (ceux qui n'étaient pas déclaré sur la mesure officielle parce qu'en dessous d'un mètre quatre-vingt de plafond), le côté classe et le cachet de la sous-pente, le fait d'avoir une grande chambre...
    Mais la liste des pertes restent quand même très inférieure à la liste des gains!

    Dans mon nouveau petit nid, j'ai des fenêtres -dont une exposée plein sud-, un bout de jardin, le calme d'une impasse, le charme d'un faubourg, le plaisir de bons voisins, le cachet d'une bâtisse médiévale, le confort d'un appartement chaleureux, et un emplacement très central.

    Bon, j'ai dû abandonner quelques meubles pour optimiser, mais l'essentiel m'est resté.

    Plus petit que l'ancien certes, mais plus cosy, mieux pensé, et aux normes à tout point de vue...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :