• Dead or Alive Paradise

     

    Genre: Sport
      
     
    Thème: Sport d'été
    Série: Dead or Alive
     
     
    Développeur: Temco
     
     
     
     
     

     
     
     
     
    Editeur: Koei
    Date de sortie: 01 04 2010
    Nbre de joueurs: Solo
    12+

     

    "J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
    Sur leur peau le soleil caresse bien trop sage
    Le vent qui les décoiffe au goût de sel sur mes lèvres..."

    Helena


    Ce jeu sorti récemment sur PSP a déjà la réputation de "jeu de pervers" car comme tout les aînés de sa lignée, DOA Paradise met en scène de magnifiques créatures, cette fois sur une île paradisiaque qui partagent leurs vacances entre beach-Volley, Saute-piscines, course au drapeau et batailles de popotins la journée... Casino Black-jack, pocker et machine à sous en soirée...
    Le charme de DOA Paradise est de cerner la personnalité de chaque personnages, de débloquer tout les clips vénusiens de plus en plus "chauds" où les belles prennent la pause pour des séances photos...

    Leifang


    Malgré l'absence de scénario, ce jeu léger est très relaxant et donne un parfum de vacances et de sensualité. On aime collectionner les maillots de bain, débloquer les minis-jeux ou la charmante Rio, croupière de Casino.

    Rio
    Bref, DOA Paradise vous retournera peut-être le cerveau (garçon ET filles), mais il vous amènera aussi un peu de détente et de fraîcheur avec ses graphismes magnifiques. A tester les jours de pluie!

    Kokoro

    Guide des filles:

    Comment s'en faire des amies

    Kasumi:

    Kasumi

    *Papier cadeau ROSE*

    • Adore: "Merci, ça compte beaucoup pour moi!"
    • Carillon bleu
    • Encyclopedie
    • Roman épique: Le petit oiseau bleu
    • Trèfle à quatre feuilles
    • Cafe Au lait
    • Pièce effigie Kasumi 
    • Scarabée légendaire
    • Journal
    • Moulin à vent rouge
    • kit coloriage
    • Fraises
    • Mille-feuille fraises
    • Frisbee Sunset
    • Sushi
    • Arrosoir blanc
    • Telescope
    •  
    • Aime: "Wow! Thank you very much."
    • Blanc Manger
    • kit de cérémonie du thé
    • thé glaçé
    • panier
    • Harpe
    • dessert japonais
    • Ombrelle
    • Anthologie de la poésie lyrique
    • Melon
    • Montre ancienne
    • Moulin à vent rose
    • plante en pot
    • Moulin à vent violet
    • Arrosoir rouge
    • Frisbee Summer
    • Service à thé
    • Mini-grill
    • Carillon jaune

     
    Hitomi:

     

    Hitomi


    *Papier cadeau BLEU CIEL*

     

    • Adore: "Wow! c'est génial! Merci beaucoup!"
    • Chou
    • Service à thé chinois
    • Chocolat
    • Cloth Bag
    • Roman épique: le pont des étoiles
    • Panier élégant
    • Anthologie de poésie Lyrique
    • Jus d'orange
    • Moulin à vent rouge
    • Roman à l'eau de rose
    • Sachertorte
    • Glace à l'italienne
    • Mandarines
    • Service à thé
    • Mini-grill
    • Violon
    • Arrosoir blanc
    • Avion télécommandé jaune
    •  
    • Aime: "C'est juste ce que je cherchais. Merci."
    • Avion télécommandé bleu
    • tarte à la cerise
    • Crabe
    • Soda
    • fléchettes
    • Haltères
    • Roman épique: La mer de lumière
    • Beignet de poulet
    • trompette doré
    • Pièce effigie Kasumi
    • Sac en cuir
    • Montre ancienne
    • Pizza
    • Arrosoir rouge
    • Partitions musique
    • Fraises

     
    Leifang:

     

    Leifang


    *Papier cadeau JAUNE*

     

    • Adore: "Wow! Je peux l'avoir? Merci."
    • Tofu aux amandes
    • Chou
    • Service à thé chinois
    • bibelot en cristal
    • Althères
    • Roman épique: L'espace infini
    • Frites
    • Trompette dorée
    • Lanterne
    • Sac en cuir
    • Limonade
    • Pêches
    • Eventail plumes de paon
    • Frisbee arc en ciel
    • Carillon rouge
    • Trompette en argent
    • Glace à l'italienne
    •  
    • Aime: "J'en voulais un comme ça. Merci."
    • Chocolat
    • Roman épique: La mer de lumière
    • Trèfle à quatre feuilles
    • Beignet de poulet
    • Panier 
    • Ombrelle en dentelle
    • Ordinateur portable
    • Ocarina
    • Roman épique
    • Mille-feuille fraise
    • Frisbee Summer Resort 
    • Frisbee Sunset 
    • Sushi
    • Melon
    • Carillon jaune
    • Telescope
    • Punch fruit de la passion

     
    Christie:

    Christie


    *Papier cadeau NOIR*

    • Adore: "Merci beaucoup."
    • Fléchettes
    • Trèfle  quatre feuilles
    • Panier
    • Harmonica
    • Roman épique: le Petit oiseau bleu
    • Pizza
    • Moulin à vent rouge
    • Kit de dessin
    • Tomates
    • Jus de tomates
    • Moulin à vent rose
    •  
    • aime: "c'était inutile."
    • Carillon bleu
    • Bibelot en cristal
    • Haltères
    • Guitare électrique
    • Roman épique: L'espace infini
    • Panier élégant
    • Frites
    • Raisin
    • Café glacé
    • Journal
    • Ordinateur portable
    • Moulin à vent pourpre
    • Sachertorte
    • Trompette en argent
    • Voiture télécommandée bleue
    • Mini-Grill

     
    Kokoro

     

    Kokoro


    *Papier cadeau ORANGE*
    * Ne rien lui offrir l'après-midi*

     

    • Adore: "C'est super! Merci beaucoup."
    • Lait de coco
    • Bibelot en cristal
    • Fléchettes
    • Roman épique: L'espace infini
    • Beignet de poulet
    • Dessert japonais
    • Tambour Japonais
    • Ombrelle japonaise
    • Sac en cuir
    • Ordinateur Portable
    • Moulin à vent rose
    • Plante en pot
    • Arrosoir rouge
    • Partitions musique
    • Service de cérémonie du thé
    • Carillon jaune
    • Melon
    •  
    • Aime: "Wow, Je suis si contente! J'en prendrai soin, promis."
    • Service à thé
    • Crabe
    • Donuts
    • Roman épique: Le petit oiseau bleu
    • Trèfle à quatre feuilles
    • Lanterne
    • Jumelles d'opéra
    • Jus d'orange
    • Arrosoir orange
    • Eventail en plumes de paon
    • Pizza
    • Micro
    • Romans épiques
    • Kit de dessin
    • Sushi
    • Arrosoir blanc
    • mandarines
    • Telescope

     
    Helena:

     

    Helena


    *Papier cadeau BLANC*
    *Ne rien lui offrir l'après-midi*

     

    • Adore: "Oh, my! I will cherish this forever and ever."
    • Blanc Manger
    • Haltères
    • Roman épique: La mer de lumière
    • panier
    • Harpe
    • Thé glacé
    • Ombrelle en dentelle
    • Melon
    • Montre ancienne
    • Jumelles d'opéra
    • Eventail en plumes de paon
    • Service à thé
    • Arrosoir rouge
    • Romans à l'eau de rose
    • Voiture télécommandée bleue ciel
    • Frisbee Sunset 
    • Carillon jaune
    •  
    • Aime: "Oh! c'est si merveilleux!"
    • Pomme
    • Voiture télécommandée noire
    • Carillon bleu
    • Chou
    • Sac en tissu
    • Encyclopedie
    • Roman épique: Le pont des étoiles
    • Marrons glécés
    • Cafe glacé Au Lait
    • Ombrelle japonaise
    • Journal
    • Arrosoir rouge
    • Plante en pot
    • Moulin à vent rouge
    • Tomates
    • Violon
    • Arrosoir blanc

     
    Tina:

     

    Tina


    *Papier cadeau BLEU SAPHIR*

     

    • Adore : "Wow! MERCI!"
    • Bananes
    • Crabe
    • Donuts
    • Guitare électrique
    • Frites
    • Beignets de poulet
    • Trompette en or
    • Café glacé
    • Pièce effigie Kasumi
    • Arrosoir orange
    • Pizza
    • Micro
    • Voiture télécommandée bleu ciel
    • Frisbee Summer 
    • Service de cérémonie du thé
    • Mini-grill
    • Avion télécommandé jaune
    •  
    • Aime: "C'est exactement ce que je cherchais! Merci."
    • Voiture télécommandée noire
    • Blanc Manger
    • Avion télécommandé bleu
    • Chocolat
    • Fléchettes
    • Roman épique: l'espace infini
    • Roman épique: Le petit oiseau bleu
    • panier élégant
    • Lanterne
    • Scarabée Légendaire
    • Limonade
    • Micro
    • Ananas
    • Frisbee arc-en-ciel
    • Sheet Music
    • Glace à l'italienne
    • Frisbee Sunset
    • Tomates

     
    Lisa:

     

    Lisa


    *Papier cadeau ROUGE POURPRE*

     

    • Adore: "Wow! Merci! J'adore!."
    • Voiture noire télécommandée
    • Carillon bleu
    • Tarte à la cerise
    • Encyclopedie
    • Roman épique: La Mer de lumière
    • Lanterne
    • Anthologie de poésie lyrique
    • Micro
    • Journal
    • Ordinateur
    • Montre ancienne
    • Arrosoir orange
    • Ananas
    • Plante en pot
    • Moulin à vent violet
    • Frisbee Summer 
    • Telescope
    • Punche fruit de la Passion
    •  
    • Aime: "Oh, J'en cherchais un! Merci."
    • Bananes
    • Chou
    • gâteau au fromage
    • Service à thé chinois
    • Lait de coco
    • Harmonica
    • Pièce effigie Kasumi
    • Scarabée Légendaire
    • Jumelles d'opéra
    • Frisbee arc-en-ciel
    • Moulin à vent rouge
    • Carillon rouge
    • Kit de dessin
    • Voiture bleue télécommandée
    • Service à thé
    • Avion jaune télécommandé

     
    Ayane: 

    Ayane
    *Papier cadeau VIOLET*
    *Ne rien lui offrir l'après-midi*

    • Adore: "Pas mal."
    • Avion télécommandé bleu
    • Crabe
    • Soda
    • Roman épique: Le pont des étoiles
    • Panier élégant
    • Raisin
    • Ombrelle japonaise
    • Ombrelle en dentelle
    • Scarabée légendaire
    • Marrons glaçés
    • Ocarina
    • Jumelles d'opéra
    • Moulin à vent violet
    • Frisbee arc-en-ciel
    • Partitions de musique
    • Tomates
    • Sushi
    •  
    • Aime: "(glousse)"
    • Tofu aux amandes
    • Sac à main
    • bibelot en cristal
    • Encyclopedie
    • Frites
    • Tambour Japonais
    • Sac en cuir
    • Pêches
    • Eventail plumes de paon
    • Moulin à vent rose
    • Moulin à vent rouge
    • Soft Serve Ice CreamGlaçe à l'italienne
    • Frisbee "Summer"
    • Service de cérémonie du thé
    • Jus de tomates
    • Avion jaune télécommandé

     
    Rio:

     

    Rio


    *Papier cadeau FUSCHIA*

     

    • adore: "Whoa! C'est exactement ce que je voulais. Merci!"
    • Voiture noire télécommandée
    • Cerises
    • Chocolat
    • Fléchettes
    • Trèfle à quatre feuilles
    • Soda au gingembre
    • Biscuits au gingembre
    • Sac en cuir
    • Roman épique: Le petit oiseau bleu
    • Roman épique: L'espace infini
    • Moulin à vent rose
    • Arrosoir rouge
    • Trompette en argent
    • Service de cérémonie du thé
    • Aime: "Yay! Merci!"
    • Pomme
    • Carillon bleu
    • Cheesecake
    • Service de cérémonie du thé
    • Sac en tissu
    • Bibelot en cristal
    • Donuts
    • Altères
    • Guitare électrique
    • Encyclopedie
    • Panier élégant
    • Frites
    • Trompette en or 
    • Panier à main 
    • Harmonica
    • Dessert japonais
    • Tambour japonais
    • Ombrelle japonaise
    • Pièce effigie Kasumi
    • Ombrelle en dentelle
    • Lanterne
    • Limonade
    • journal
    • Roman épique: La mer de lumière
    • Ocarina
    • Montre ancienne
    • Arrosoir orange
    • Pizza
    • Moulin à vent violet
    • Recorder
    • Moulin à vent rouge
    • Carillon rouge
    • partitions musique
    • Kit de dessin
    • Voiture bleue télécommandée
    • Glaçe à l'italienne
    • Service à thé
    • Telescope
    • Puch fruit de la Passion
    • Arrosoir blanc

    Astuces pour les pervers! (pas de chichis!)

    Pour celles et ceux qui veulent saigner le jeu à blanc, il existe un clip vénusien plus difficile à obtenir que les autres, et pour cause! il s'agit d'une séance assez "hot" de pool dancing mené par la belle Christie!

     

    DOA paradise

     

    DOA paradise


    Pour obtenir ce clip, un parcours long et fastidieux sans cheat code (oui, ici on travaille à l'ancienne!): amener toute les filles à 99% de leurs clips vénusiens en s'arrangeant pour leur faire avoir un maximum de partenaire avec qui elles s'entendent bien à imiter afin de gagner du temps! Profitez-en pour refaire les gardes-robes de maillots "sexy" via le système de cadeaux des différents personnages, certains comme Hitomi ou Leifang n'en possèdent aucun ! Vous pouvez aussi mettre à profit ce temps de jeu pour collectionner un maximum d'objets!

    Une fois que vos minettes seront toutes à 99% de leurs clips vénusiens, si vous redémarrez un voyage sur l'île avec le personnage de votre choix et que vous allez au Casino en soirée, la machine à sous de Christie sera débloquée. Ne ménagez pas votre petite monnaie ! (accumulez-en au préalable avec les match de Volley ou les parties de poker) Vous devez jouer sur la machine de Christie jusqu'à décrocher le Jackpot. Une fois que vous avez remporté le gros lot, sauvegardez, ramenez votre personnage dans sa chambre et laissez passer 24h. Le soir suivant, le cadeau de Zack sera enveloppé comme tout les objets spéciaux dans un papier doré et vous obtiendrez un "ticket secret". parmi les options proposées, vous pouvez choisir entre "visionner" et voir la belle Christie se déhancher pour vous ou "imiter" et voir le personnage avec lequel vous jouez s'initier à la danse sexy.

    Il n'y a pas de mystère, cette opération devra être répétée pour chaque fille que vous désrez voir danser autour de la barre et amènera vos clips vénusiens à 100%. A partir de ce stade, vous pouvez considérer avoir officiellement fini le jeu! (mais rien ne vous empêchera de repartir prendre des vacances sur l'Île Zack avec votre belle préférée)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dissidia1


    Final Fantasy Dissidia est un OVNI du jeu vidéo... A la fois Cross Over de personnages des FF 1 à 11 et jeu de combat, Dissidia est difficile à répertorier. On y retrouve avec plaisir les personnages principaux des dix premiers Final Fantasy, les gentils comme les méchants. Des alliances surprenantes prennent naissance. Les combattants de la lumière invoqués par la déesse de l'Harmonie, Cosmos ont pour mission de défaire Chaos, le dieu de la discorde et d'empêcher la fin de tout et la victoire des ténèbres, mais de son côté, Chaos invoque les dix ennemis respectifs des champions de la déesse...

    Cosmos


    Force du jeu:
    On y retrouve avec plaisir les héros des premiers FF avec un graphisme soigné, un caratère retravaillé et des compétences intéressantes. Les confrontations entre ennemis respectifs font de loirds clins d'oeils aux jeux de base.

    Faiblesse: La légerté du scénario, le manque de grandes quêtes et la misogynie de la sélection des héros (grand manque de personnages féminins)

     

    [Edit:] Un Dissidia 2 est annonçé au Tokyo Game Show 2010 au Japon pour 2011 et plus (ou moins) attendu en France par la suite. Les concepteurs semblent avoir pris en considération les lacunes du 1 et le jeu promet un plus grand florilège de personnages principaux (comme Lightning FFXIII) comme secondaires, tels que Tifa (FF VII), Kaïn (FFIV) ou encore Kweena (FFIX)... Affaire à suivre.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire

  • Jeux de rôles[Mon bon vieux perso, né en 2004 qui a pris une retraite méritée...]

    Nom: Delanos

    Prénom: Sybille

    Age: 35 ans

    Métier: inconnu

    Race: Humaine "ascendante" Cathar
    signes particuliers: un code barre sur le poignet droit et quatre tatouages sur quatre phalanges de la main droites.
    *L'index porte la mention "mère"
    *le majeur la mention "libre"
    *L'annulaire la mention "fidèle"
    *l'auriculaire, la mention "soeur"

    Famille:
    * Un frère,
    Daemian
    *Considère
     Kitiara comme sa petite soeur.
    * trois enfants, Lucile, 13 ans, et deux jumeaux Rigain et Akima, 5 ans.


    Style vestimentaire:
    A la fois sensuelle et pragmatique, elle arbore une tenue pratique et esthétique, étudiée pour lui permettre une grande fluidité de mouvement. Ses couleurs sont le noir et le rouge.

    Dossier médical

    Sybille Delanos, comme son frère Daemian semble avoir évoluée d'une manière aussi inattendue qu'intéressante: son caractère génétique n'est pas entièrement humain et porte les caractéristiques des Cathars. Cette "mutation" si on peut employer ce terme semble avoir été insufflée par les très nombreuses drogues de combat que son père avait prises plusieurs années avant sa naissance et dont il se pourvoyait régulièrement. Daemian Delanos présente les mêmes particularités, à ceci près qu'elles sont moins visibles. En ce qui concerne Sybille, son regard, la dureté de ses ongles à la limites des "griffes" et sa souplesse sont tout à fait remarquables.

    Récapitulatif



    Sybille Delanos / O'Nelwenn est une ancienne esclave. Métisse humaine et Cathar il n'est pas rare de lui voir une attitude plus féline qu'humaine. Bien qu'ambigue elle reste loyale envers ceux qu'elle sert et envers ses idéaux. Dans le conflit opposant les siths aux jedis elle tient une place qui se rapprocherait le plus de la neutralité, ne se sentant pas impliquéedans ce genre de préoccupation. Naénmoins son caractère la rapproche plus des siths...

    Elle sait faire preuve de sagesse et parle souvent après mûre réflexion... Les zones d'ombres de sa vie en font une personne à la fois mystérieuse et dangereuse. C'est une combattant née, ses armes de prédilections sont un sabre laser standard, deux blaster MC-40, une lame de poing et des stylets de facture exotique qu'elle cache dans ses cheveux sous la forme d'innoncentes baguettes.

    Mercenaire de métier et de vocation elle n'hésite pas à tuer quand le besoin d'en fait sentir et bien qu'elle soit assez froide avec ceux qu'elle connaît mal, c'est une amie loyale.

    Elle a pris de ses deux races le meilleur et on lui prête beaucoup de charme entre autre pour sa grâce féline et son regard aux yeux verts insondable...

    Elle a perdu de vue son frère, Roguen et ses enfants et passe le plus clair de son temps à poursuivre des recherches pour les retrouver. Elle ne se laisse plus abattre même si ses propres fantômes la hante. Elle reste quelqu'un de tourmenté par son passé.

    Armes: Un sabre laser et un blaster DH-17

    [fichier Delta 9 000069358]

    Portrait mental et physique


    Une redoutable combattante au profil psyochologique du loup solitaire. Elle se fait appeler Sybille, c'est une ancienne esclave. Son bras en porte d'ailleurs encore la marque, un code barre qu'elle cache soigneusement. L'individu de sexe féminin maîtrise avec un force et une dextérité incroyables plusieurs formes de combat, certains des utilisateurs de Force comme la forme Ataru ou forme V, d'autres ancestrales qu'elle a appris au cours de ses voyages, plus exotique moins connues mais ô combien efficace! Cette personne se veut "justicière". Elle protège femmes et enfants, il y a un tri sélectif dans le choix de ses victimes et elle tue généralement sans fioritures.
    L'étude du psychisme de cette personne dévoile un grand besoin de protéger autrui mais aussi une solitude sans fond et une certaine suspectibilité. Malgré tout, elle reste d'une très haute fiabilité et semble avoir toujours été loyale aux même personnes et idéaux.
    Physiquement, bien qu'humaine, sa démarque et son attitude se rapporent à celles des Cathars. La première chose que l'on remarque chez elle c'est son regard d'un vert extraordinaire. Le temps ne semble pas avoir de prise sur elle au vu de son très lent vieillissement physique. La souplesse qu'elle entretient en fait un adversaire particulièrement dangereux

    Histoire:

    Errance

    Elle avait erré au quatre coins de la galaxie, toujours solitaire à la recherche de son frère et ses enfants. Un jeu de polichinel tant il était vrai que sa confiance avait fini par s'étioler et qu'elle se méfiait cordialement de tout le monde. La cantina était calme pour une fois. Assez calme pour qu'elle y laisse couler ses larmes.
    Tout avait commençé trente six ans plus tôt...


    Synopsis part 1


    La mercenaire avait abandonné le bébé qu'elle avait mis au monde quelques heures auparavant au capitaine Delanos, père légitime et biologique de l'enfant. Une fillette aux yeux d'un vert incroyable. Pendant quatre ans, l'enfant grandit dans un cadre particulier: celui des pirates, avec pour meilleure égide cette de son demi-frère bien aimé:  Daemian
    . Arrachée à sa famille dans sa cinquième année, elle fut vendue comme esclave et conditionnée à tuer et à se battre. Presque douze ans passèrent. Sordides. Des années de souffrance, de larmes, de rage, de haine, de désesoir. Eu un jours, la lumière apparut dans la nuit qu'était devenue sa vie. La première personne qui la poussa à l'affranchissement était la redoutable mercenaire, Black_Sub, une femme fatale dont il valait mieux ne pas se jouer. Peu de temps après, elle fut recueillie et adoptée par une famille immigrante. La jeune fille qui lui sauva la vie devint pour le restant de ses jours sa soeur de sang. Stardust.

    part2


    Il lui fallut des années, et une intarissable soif de revanche pour se hisser aux rangs des meilleurs combattants. Elle retrouva son frère l'année de ses vingt et un ans et sa vie repris à ce moment là. Les années qui s'en suivirent fure une période bénie, loin de l'esclavage, loin de l'exploitation, la haine, et la soumission. Elle mit au monde trois enfants, Lucile, l'aînée dont le destin fut de rejoindre les rangs jedis, et deux jumeaux, Rigain et Akima qu'elle perdit de vue alors qu'ils étaient en bas âge.
    Tout aurait pu rester idyllique si une fois de plus, le passé ne l'avait rattrappée...
    La guilde Soleil Noir, pour d'obscures raisons l'avait arrachée une fois encore à sa vie rêvée et s'acharnait à la retrouver. Elle avait laissé sans le vouloir tout ce qu'elle avait construit derrière elle.
    le Soleil Noir la poursuit depuis lors, et bien qu'elle aie réussi à brouiller les pistes, il paraît improbable d'imaginer qu'ils abandonneront facilement.

    © Copyright Sybille tout droits réservés

    ---
    De quel côté je suis? Du mien. Prenez garde ou vous vous retrouverez du mauvais

     

    ************************************************************************************************

    Commentaire Hors Rôle Play

    Sybille est mon premier personnage de l'univers Starwars et indéniablement le plus vieux (pour les anciens de Starwars-fr.com sans doutes aussi le plus connu de tout ceux que j'ai créé à l'époque) Elle reflétait une part sombre de moi-même que j'ai tué/ressucité plus qu'il ne le fallait. J'avais songé la détruire une fois pour toute mais pour l'avoir jouée pendant presque trois dans de manière soutenue,  et plus de manièère plus poncutelle, je n'ai pas pu lui dire adieu. Sa fiche a été réécrite plus de dix fois bien que l'essentiel reste le même.


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Jeux de rôlesDanzaishaDanzaisha

    DanzaishaDanzaishaDanzaisha























    Genre: Seinen horreur/Fantastique
    Public: Averti

    Série en six volumes (terminée)



    Londres à l'époque obscure de la fin du 19ème siècle... Des esprits maléfiques font des ravages inexpliqués. Une brigade spéciale constituée d'une nonne peu commune, Meg, et d'une enfant immortelle à la recherche de son âme, Angela font justice pour chasser les démons. Mais que cachent vraiment ces deux héroïnes, si étroitement liées? Que sont ces démons terribles qui sévissent? Sur une trame de base d'exorcisme, Itô Ei nous entraîne dans une histoire fascinante où se côtoient amour, amitié, recherche d'identité, secrets, et une intrigue très bien menée. On s'attache aux multiples personnages qui croisent le chemin de Meg et Angela , et au lien particulier qui réunit la fillette séculaire et la jeune soeur de seize ans...
    Atmosphère sinistre garantie, ce seinen n'épargne pas le lecteur (pour public averti). On regrette presque qu'il n'y aie que six volumes et que certains détails auraient mérités d'être travaillés...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Lilas

    L'hypersensibilité représente une sensibilité plus forte que la moyenne à des stimuli, sensibilité autant physiologique, biologique que psychologique. Ceci conduit à une amplification des phénomènes et de leurs conséquences, positives ou négatives. L'hypersensibilité n'est pas un trouble mais une particularité. Amplificateur de toute expérience, elle participe tout autant au développement des compétences de l'individu, de ses qualités, que d'un trouble particulier : ce qui est modérement stimulant pour la plupart des gens va devenir extrèmement stimulant. A fortiori, ce qui est normalement très stimulant va prendre la forme d'un traumatisme.  
    Le chemin d'un hypersensible dépend de ce qu'on lui offre à ressentir et à assimiler. 


    Dans le cadre des troubles anxieux et difficultés apparentées, l'hypersensibilité va participer au développement :  
    - Sensibilité accrue aux réactions physiologiques   
    - Sensibilité accrue à tout traumatisme, exemple famillial ou social, stress chronique...  
    - Sensibilité à tout exemple dysfonctionnel  
    - Fatigabilité  
    - Développement de l'hyper-vigilance  
    - Victime idéale  
    - ...

      

      L'hypersensibilité présente nombre d'avantages :  
    - Capacités d'observation, même minutieuse  
    - Capacités de réflexion  
    - Intuition  
    - Capacités d'apprentissage  
    - Sensibilité artistique  
    - Capacités de concentration, en l'absence d'éléments extérieurs  
    - Capacités pour les tâches demandant vigilance, précision, rapidité...  
    - Conseiller idéal  
    - ...



    [source: http://psychodoc.free.fr/]

    ****************************************************************************************


    L'hypersensibilité c'est: Le cerveau ne fonctionne pas de la même manière. Nous utilisons plus l’hémisphère droit, ce qui fait de nous des êtres plus intuitifs et créatifs. Les hypersensibles, ont un quotient intellectuel supérieur à la moyenne et certains sont surdoués. C'est une faculté du cerveau à percevoir les subtilités de notre environnement. Ils ont aussi une plus grande capacité de concentration sur une tâche précise. Sollicité par un stimuli, le cerveau enregistre plus d'informations. Nous sommes particulièrement perturbés par les humeurs des autres et le bruit, la faim, les odeurs de produits chimiques, etc... Nous devenons plus facilement nerveux que les moins sensibles, car nous sommes plus stimulés facilement. Les hypersensibles, ont une capacité d'empathie envers les autres plus développée que la moyenne. Ils sont aussi souvent timides et introvertis. Enfant, ils sont nerveux et peureux. Ils ont besoin de parents qui s'occupent bien d'eux pour les rassurer. Ils ont plus tendance à être intellectuels et à s'intéresser aux arts, à la philosophie, aux sujets profonds. Au travail ils sont très consciencieux. Les hypersensibles, réfléchissent beaucoup, sont des personnes très posées, mais en situation de surcharge de stress, ils deviennent pratiquement non-fonctionnels. Ils ont besoin de se retrouver dans le calme et la solitude.

    Je vous donne un exemple de la manière de penser d'un hypersensible:
     
    Il y a un salon, avec une réunions d'amis.  
    La personne moins sensible (80% de la population), entre dans la pièce, voit des gens qui parlent. Elle se rejoint spontanément à eux sans trop penser.  
     
    La personne hypersensible, entre dans le même salon. Elle remarque tout de suite le décor, et sent la personnalité de la personne qui a fait le décor. Elle voit des gens qui parlent. Certains sont amis, d'autres s'aiment moins. Une personne semble de mauvaise humeur. Les autres sont de bonne humeur. L'hypersensible pense "La plupart ont l'air content de me voir, mais une personne semble hostile envers moi".  
     
    Ce n'est pas de la parano, un hypersensible ressent chaque subtilité de son environnement et des gens qui l'entoure. Cette perception aiguisé des sentiments des autres envers lui, le rend nécessairement plus hésitant dans la vie sociale. L'hypersensible, croit souvent à tort, qu'il est anormal et fou et c'est souvent ce que les gens lui font sentir, car il ne correspond pas aux standards de la société qui est: extraversion, audace, compétition et luttes pour le pouvoir.
     
    Et vous êtes-vous hypersensibles?


    [source: Doctissimo, article de kuujjuaq]

    Hypersensibilité : force opposée à un monde agité


    Entre 15 et 20 % des gens sont hypersensibles. Ces dernières années, ce trait de caractère est devenu est plus en plus populaire.

    Si ce phénomène est avant tout perçu comme un problème, la force de l'hypersensibilité est depuis peu au centre de l'intérêt.

    Que peuvent offrir au monde les personnes hypersensibles ?

    La caractéristique de l'hypersensibilité repose sur un système nerveux extrêmement sensible. Chez un hypersensible, le traitement des informations est plus large et plus précis que chez un être humain moyen.

    L'hypersensibilité est très probablement une caractéristique héréditaire.

    De plus en plus de personnes reconnaissent leur hypersensibilité car ils en ont la possibilité à ce moment-ci de notre évolution.

    Plus que jamais, cette période nous permet de nous épanouir et de chercher ce qui nous convient.

    *

    S'ENRACINER ET SE LIMITER 



    L'essentiel dans la nature des personnes très sensibles est une grande attention pour les détails.

    Chez les uns, cela se manifestera au niveau de l'ouïe. Chez les autres, il s'agit plutôt de la vue.

    D'autres encore auront tendance à ressentir davantage les humeurs et les sentiments.

    Ils ont en commun une perception du monde qui les accapare complètement.

    En ce sens, l'hypersensibilité peut être un problème.


    Cependant,
    si vous apprenez à gérez ce phénomène, il peut devenir une force.

    Selon Susan Marletta-Hart (journaliste néerlandaise), deux aspects sont importants : s'enraciner et se limiter.


    S'enraciner signifie que vous devez être
    en contact avec votre corps et conscientiser le moment présent.

    Les hypersensibles sont tellement conscients de leur environnement dans toute sa subtilité qu'ils préfèrent s'oublier et s'écarter.

    S'enraciner est une technique que l'on peut travailler chaque jour.

    Vous pouvez y parvenir en vous occupant de votre corps. Taper du pied, marcher, faire du sport, faire des exercices au sol, être attentif à vos pieds, éviter de se faire marcher sur les orteils........
    être en contact avec la nature - chacun(e) trouvera sa méthode.

    Outre l'enracinement, les personnes hypersensible doivent
    pouvoir se limiter.

    Vu l'intensité de leurs émotions, les hypersensibles sont rapidement épuisés.

    Il est donc essentiel qu'ils se reposent.


    De plus, les sensations et les sentiment des autres agissent tellement sur eux qu'ils peuvent difficilement faire la différence entre ce qui les concerne et ce qui ne les concerne pas.



    S'occuper de son corps permet de se limiter.
     



    Baignez-vous consciemment et prenez le temps d'appliquer  un  lait corporel agréable.

    Attardez-vous sur chaque partie de votre peau, n'oubliez pas votre visages, vos lobes et vos orteils. Apprenez à découvrir avec quelles parties de votre corps vous êtes "en contact".

    "Apprendre à dire non", visualiser une boule de verre autour de vous sont autant de manières de vous limiter.


    Se limiter suit le même principe que s'enraciner : chaque hypersensible préférera une méthode précise à un moment précis.




    SILENCE ET OBSERVATION
     



    Les hypersensibles qui savent comment gérer leur nature particulière ont beaucoup à offrir au monde.

    Tout d'abord, grâce à ce qu'ils sont. Les hypersensibles ont souvent besoin de réflexion, de beauté et de profondeur.

    Par exemple, profiter intensément de la musique, de l'art ou de la nature.


    Si les personnes hypersensibles prennent bien soin d'elles, elles prennent régulièrement le temps de le faire.

    Ainsi, les
    hypersensibles représentent une foce opposée à notre société agitée et consommatrice, qui se concentre davantage sur "faire" que sur "être".

    La douceur que dégagent naturellement de nombreux hypersensibles peut agir comme un contrepoids face à l'atmosphère dure et compétitive souvent présente.

    Cette capacité de savoir
    s'arrêter et réfléchir afin de percevoir les détails et les possibilités, assimiler complètement et tirer les meilleures conclusions possibles leur permet d'être équilibrés.

    Lorsque les personnes hypersensibles sont
    bien équilibrées, elles peuvent offrir du calme et de la sagesse à autrui et à leur propre personne.

    Elles peuvent montrer aux autres la nécessité de se tourner vers l'essentiel quel qu'il soit.

    La capacité à partager les sentiments et à s'identifier vaux autres aide les personnes sensibles à apporter, d'une autre manière, une contribution positive au monde qui les entoure.

    Les hypersensibles sont souvent attentifs aux besoins des autres et ne pevent pas supporter les souffrances.

    Souvent, ils ne peuvent pas faire autrement : ils remarquent le malaise d'autrui.
    S'ils sont en équilibre avec eux-mêmes, ils sont attentifs. Chez la plupart des hypersensibles, le cœur est au premier plan. Un hypersensible peut donc devenir une véritable mère Theresa.

    Le monde compte tellement de souffrances et demande tellement de soins. Si un hypersensible s'acquitte une seule fois de cette tâche, il se rend indispensable.

    Il n'est pas étonnant que les personnes sensibles travaillent souvent dans le secteur des soins. Les fonctions consultatives ou l'enseignement de l'art ou des sciences leur conviennent également très bien.*

     

    CONTACT
     



    L'hypersensibilité s'exprime dans tous les domaines de la vie : non seulement au niveau
    psychique, mais aussi au niveau purement physique. Pensez à l'augmentation de allergies (alimentaires) et des phénomènes psychosomatiques engendrés par le stress.

    Les massage Shiatsu, un contact peut être bienfaisant pour le donneur comme pour le receveur qu'il est considéré comme une manière de se rapprocher de soi-même et de retrouver sa propre nature.

    Le contact assainit et sensibilise votre peau car elle compte de nombreuses nervures sensorielles.

    Grâce aux massages, vous apprenez à mieux connaître cette enveloppe qui vous sépare du monde extérieur. Vous y êtes davantage lié.

     


    PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DES HYPERSENSIBLES

     

    ·         remarquent beaucoup de détails et de subtilités

    ·         ressentent les humeurs des autres

    ·         ont un univers mental très riche

    ·         rêvent, imaginent et méditent beaucoup

    ·         sont attentifs et conscients

    ·         agissent volontiers à leur propre rythme

    ·         sont profondément touchés par la beauté et l'art

    ·         aiment le silence et le calme

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Jeux de rôlesJeux de rôlesJeux de rôlesotaku girls4Otaku girls 5Otaku ggirlsOtaku girls
    Genre: Shonen humour / critique de style

    Série en sept volumes (terminée)

    Public: à partir de 12 ans


    Otaku girls ou "bienvenue-chez-les-Okatus-femelles-fan-de-yaoi!"
    Ce petit seinen humoristique retrace l'histoire d'Asai, une petite Otakette limite fujoshi (littéralement "fille pourrie", Otaku féminin ayant une fascination pour les relations entre garçons)
    . Tout irait à peu près bien si Asai n'imaginait pas des films entre Chiba et Abe, deux de ses camarades de classe masculins, alors qu'Abe se fond d'amour pour elle... Pour couronner le tout, s'insinue rapidement Matsui, une splendide créature à la plastique parfaite et... tout aussi otaku qu'Asai, dont Chiba tombe amoureux... Les deux garçons se retrouvent donc régulièrement dans des rebomdissements et des situations peu communes... Leur pseudo homosexualité publiée par Asai, les frasques des Otakettes et leurs rejet de toute relations amoureuses les font tomber de catastrophes en comiques de situation, sans que l'histoire ne vire jamais dans la sirupeuse romance...
    Cosplay, bagarres, boutiques d'Otakus, poses suggestives, rien ne leur est épargné.
    Un manga qui aborde assez librement le sujet de l'amour, de la sexualité et de la dépendance des otakus à leur passion tout en restant frais et amusant.
    Quatre volumes parus sur sept, la série est en cours.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire