• Rhapsody - [Rutile, Kappou, Nephyla]

    Rhapsody

    T.1 - Après moi, le déluge

    Scénariste : Rutile
    Dessinateur : Kappou
    Coloriste: Nephyla

    A la rencontre des légendes du Chevalier d'Eon et du fantome de l'Opéra.

    La plus grande chanteuse du monde est morte en mettant son enfant au monde. Immédiatement, la petite fille a été baptisée « Adrien » pour faire croire à son grand-père qu’elle était un garçon. Depuis lors, tous les jours, Adrienne doit se déguiser en Adrien pour maintenir l’illusion. Malheur à elle si son grand-père venait à apprendre la vérité !
    Mais quel est donc cet énigmatique fantôme qui chaque année fait retentir so inquiétante musique ? Et quelle étrange malédiction pèse sur cette famille ?
    Drame, suspens et coups de théâtre sont au rendez-vous de ce conte fantasque et envoûtant.

    J'ai adoré l'humour du scénario qui garde une certaine légèreté en dépit d'une histoire assez sombre et mystérieuse, et le trait souple du dessin qui confèrent aux personnages un caractère graphique particulier et un charme certain. Si l'histoire reprend plutôt bien le concept du Fantôme de l'Opéra, on la trouve délicieusement actuelle, un peu gothique (une petite ambiance façon Burton) et plutôt énergie. On ne s'ennuie pas au fil des 48 pages de cet album et on se prend vite à vouloir connaître la suite. La subtilité du trait de Kappu est parfaitement complété par une maîtrise des couleurs sombres et accrocheur qui tendent à consolider l'aura de mystère qui plane autour de l'histoire et des personnages.

    Un excellent travail d'équipe entre Rutile Kappou et Nephyla! Une BD à découvrir d'urgence.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :