• S'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche!

    Cette phrase malheureuse que la légende imputerait à Marie-Antoinette qui dans les fastes de la cour de France ne voyait pas la faim du peuple. Phrase qui n'est pas sans m'évoquer une autre bien plus actuelle: "Le débat sur la viande hallal est la première préoccupation des Français" dixit M Nicolas Sarkozy, président de la République en Mars 2012.

    A cette phrase j'ai envie de répondre: "A cheval donné on ne regarde pas les dents"! Monsieur le Président, savez-vous combien de Français seraient simplement heureux de pouvoir mettre de la viande sur la table une fois de temps en temps? Eh bien ces gens-là, (plus nombreux que vous ne l'imaginez) à votre grande surprise se moquent bien de savoir par quel procédé on tue ce qui arrive dans leur assiette pour peu qu'ils aient simplement les moyens de la remplir!

    Les autres aspects de la question ne m'intéressent pas, ce coup de gueule n'est axé que sur un point de vue: je trouve relativement de mauvais goût de brandir bien haut des histoires de jambon devant des millions de Français en précarité...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :