• [série TV]Daria

     

    Daria
    Qu'est-ce que Daria, sinon l'histoire d'une lycéenne atypique, surdouée, cynique et un brin morbide dont le spectateur suit les aventures et le parcours?

    En voilà une série qu'elle est bonne! Diffusée pendant un temps sur MTV, Daria nous manque cruellement en collection DVD. Derrière le masque froid de l'héroïne solitaire, chaque épisode met en scène un cliché ou une idée particulière avec beaucoup d'humour et un fond de morale. Les personnages même sont des stéréotypes de ce qu'offrent les séries américaines... La famille Morgendorfer, où le père, Jake est mal dans sa peau râleur et inattentif, la mère, Helen avocate et soutien de foyer qui ne vit que pour son travail et ne comprend plus sa famille, les deux filles Daria, l'originale et Quinn, sa cadette la fashion victime...
    Sans oublier les mascottes du lycée de Landale High, tel que le quater Back Kevin au QI approchant la température ambiante, Judy, la militante noire déléguée de classe, investie de toutes les responsabilités, le club de mode décérébré au possible, les professeurs tous névrosés j'en passe et des meilleurs!

    Daria1

    C'est avec tout ces ingrédients et une bonne dose de comique de situation, d'humour, d'imagination et souvent un message à la clé que nous suivons les aventures de la fille au gilet vert, cataloguée comme "cerveau", et dont la meilleure (et seule) amie est Jane, une autre originale, artiste incomprise. Drôle, intelligente, simple graphiquement mais efficace malgré tout, cette série séduit vite son publique.
    Daria2

    Votez pour la sortie DVD!


    Et voici mon personnage préféré: Jane Lane, peintre, scuplteuse et petite soeur d'un musicien en recherche de carrière. Une fille à l'humour incisif, au timbre de voix unique et au charme indéniable... c'est qu'on s'y attache vite!
    Jane


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 11:48

    Ce dessin animé est aussi passé il y a quelques années sur une chaîne de la TNT et j'avais bien accroché !
    Elle n'est pas restée très longtemps. Ben... forcément les "parts de cerveau disponible" n'étaient pas les bonnes.

    2
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 15:07

    J'ai passé pas mal de temps devant cette série, de bons souvenirs ^^

    3
    stellikakou
    Dimanche 26 Août 2012 à 16:15

    j'adore cette serie vraiment dommage qu'on est bcp de mal a la trouver en vente ou autre .... jane et aussi mon personnage preferé

    ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :