• [Société]En leur honneur

    Aujourd'hui a été célébré en France la première union civile homosexuelle, liant les vies de Vincent et Bruno officiellement aux yeux de l'Etat.

    Malgré une opposition bruyante et violente à la loi du mariage pour tous, la loi permet désormais l'union des couples du même sexe. Vincent et Bruno ont ouvert la voie à tout les mariages à venir.

    Et en dépit des propos des rétrogrades de tout poils qui s'offusquent inutilement à l'encontre d'unions qui ne les concernent en rien, notre pays vient de connaître une avancée conséquente dans ses principes fondamentaux.

    France, pays des Droits de l'Homme, qui a accepté bien tardivement l'égalité civile des femmes et leur accès au droit de vote, douce France vient de voir sa devise se consolider avec cette avancée civile.

    Egalité

    Liberté

    Fraternité.

    J'ai été émue en suivant la diffusion en direct de ce mariage sur le site d'Arte, émue sans vraiment me l'expliquer pour ces deux inconnus. Et j'ai réalisé la puissance de leur exemple; la force du symbole. Et cette énergie inaliénable et magnifique qu'est l'amour. Et de voir cet amour reconnu au grand jour, consacré, respecté m'a touchée en profondeur.

    Mes voeux accompagnent les jeunes mariés, des voeux de bonheur, de force pour l'avenir, et aussi des remerciments.

    Merci d'avoir incarné un tournant majeur de notre pays. Merci pour votre courage.

    Meilleurs voeux à vous pour l'avenir.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :