• [Société]La loi du mariage officiellement validée

    Aujourd'hui, notre pays vient de faire un grand pas en avant avec l'adoption définitive de la loi du mariage pour tous par le Conseil Constitutionnel.

    Un jour symbolique car c'est en cette journée de l"homosexualité, bisexualité et transsexualité qu'a été enfin validée cette loi qui aura autant animé les passions dans les vies des Français.

    Mais les passions pour quoi exactement? A vrai dire, je me pose encore la question, au sens où ce mariage et cette loi ne concernent qu'une partie de la population, et où les autres qui s'en mêlent mettent finalement leurs nez dans la vie d'autrui sans beaucoup de vergogne par dessus le marché.

    Pourquoi? Il n'y aura pas plus d'homosexuels à présent que la loi a été votée. La population ne va pas subitement diminuer, on ne va pas voir soudain des miasmes et des flammes envahir les villes, ni le soleil devenir rouge et les animaux s'entreuer. Et non, l'Apocalyspe n'est pas pour demain les enfants.

    Sinon, il faut m'expliquer pourquoi la Hollande qui a voté la loi il y a douze ans est toujours là, pas plus en crise que nous, et que sa population se comporte... comme des êtres civilisés.

    Que les anti de tout poil se rassurent, cette loi ne changera strictement rien pour eux, si ce n'est peut-être qu'elle ne chouchoutera pas leurs ego. Rien de nouveau sous le soleil pour les hétéros, mais un grand pas en avant pour la communauté gay et lesbienne dont on reconnaît enfin le droit d'exister à travers cette loi et les droits qu'elle confère.

    Une belle avancée dans le domaine des droits humains.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :