• [société]Rendors-toi Zemmour


    E. Zemmour :"Il y aura la GPA comme la PMA à... par franceinter

    Quand Eric Zemmour, invité sur France Inter parle de la GPA, ça donne ça. Suis-je la seule à voir dans ce discours un élan de paranoïa (contagieux au passage si on se fie aux supporters de ce monsieur dans les commentaires) qui affirme sans analyse? Reprenons ensemble un point après l'autre.

    La GPA: Malgré le fait qu'aucun politiques actuels ne semble en faveur de l'adoption d'une gestation pour autrui, vous, monsieur Zemmour, affirmez qu'elle passera. Admettons. Si cette réforme passe, elle sera gratuite et anonyme, à l'instar du don de sang ou d'organes. Comment donc en faire un commerce? D'où tenez-vous vos sources? Pouvez-vous expliquer votre raisonnement?

    Pouvez-vous expliquer également en quoi notre pays s'auto-détruit culturellement à partir du moment où il a accepté l'union de personnes de même sexe? Défendez-vous le modèle familial "un papa, une maman"...? Mais alors dans ce cas, que faire des familles recomposées ou monoparentales, des familles reconstruites, des célibataires adoptants...? Ou est-ce uniquement la sexualité des homos qui vous dérange? Mais alors à ce moment-là, pourquoi ne pas interdire le mariage à tous les hétéros qui pratiquent le sexe non procréatif?

    Nous sommes dans le paradoxe de la chasse aux sorcières: on veut bien de leurs remèdes et de leur savoir, mais on les brûle parce que la sorcellerie est impie. Ici, remplacer "sorcellerie" par "sexualité".

    Par ailleurs, il faut m'expliquer car je ne comprends pas, quel est le rapport entre la politique, la GPA et la culture... L'impression que donne votre laïus, c'est que vous avez résolument peur de quelque chose que vous ne comprenez pas, et pour garder le contrôle de la situation, vous vous êtes inventé des réponses. Vous savez, la différence entre croire et réfléchir est quand même importante: vous ne réfléchissez pas: vous croyez. Parce que vous êtes persuadé d'avoir raison, au mépris de tout ce que les autres peuvent argumenter. Si on vous démontrait une erreur dans votre raisonnement, vous la rejetteriez en bloc plutôt que d'y réfléchir. Ça, c'est de a foi aveugle, pas de l'analyse, parce qu'avec une analyse, on peut réaliser par soi-même et accepter de s'être trompé.

    Je dirais donc pour terminer monsieur Zemmour qu'un homme sage se garde bien d'affirmer ses peurs. C'est une pratique que l'on trouve plutôt chez les enfants.

    Si l'époque vous déplaît, si vous ne la comprenez pas, si vous n'aimez pas ce que devient la France, il y a de charmantes petites îles à vendre dans le Pacifique!

    On ne vous retient pas.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :