• St Valentin, mon amour!

    Eh St Valentin, mon amour!oui, j'avais pourtant inscrit aux résolutions 2012 d'arrêter de ruer dans les brancards avec mon esprit rebelle, mais avec la meilleure volonté du monde, trop c'est TROP.

    Mais qu'est-ce que c'est que ce terrorisme médiatique à trois francs six sous qui nous bourre le mou avec la "fête des amoureux"? Allumez la télé, vous ne verrez que ça, mettez la radio, ils ont ressorti toutes les balades, sortez dans la rue, tout est guimauve et gros coeurs roses sirupeux au dessus de roses rouges et d'angelots à poils qui se pèlent de froid! Et sur le net c'est pire! Inutile d'aller sur les réseaux sociaux aujourd'hui si vous voulez éviter la débauche de mamours! Même Google vous le chantera! Parce qu'aujourd'hui, à moins d'être dans le coma, sourd et aveugle, de vivre à la Robinson Crusoe ou alors d'avoir une chance démentielle, c'est impossible d'éviter de mitraillage mercantile et sociétal qui braille à tout vos sens "si vous avez une âme soeur vous DEVEZ lui faire plaisir, c'est un ordre! Et si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours aller vous pendre!"

    Alors a tout les mal-aimés, à tout les célibataires contraints, résolus ou endurcits, aux veufs, aux enfants -présumés encore innocents si ça existe toujours-, ou simplement aux couples qui trouvent ce déballage de mièvreries un peu excessif, vous avez tous ma plus profonde sympathie.

    Non mais il faut le dire: derrière l'occasion de faire du fric avec une fête internationale de plus se cache une autre forme de terrorisme beaucoup plus vicieuse que le harcèlement pour lui offrir une boîte de Mon Chéri©: vous êtes, NOUS SOMMES coupables d'un crime de lèse-majesté envers l'amour! Honte à nous, opprobre de l'Humanité qui pour d'obscurs raisons ne roucoulons pas en ce jour de papouillages syndiqués! Au milieu de tout ce battage autour de l'amour, l'être isolé est en tort! teuh teuh teuh, les raisons, on veut pas les connaître! Comment ça votre femme est morte monsieur Dupont? Arrêtez de vous chercher une excuse pour sortir des rangs! A-t-on idée d'être si indisciplinés!

    Et vous savez le pire? En dehors de ce cycle de culpabilisation organisé pour célibataires de tout poil, pour parler cette fois des heureux petits couples dont c'est la fête aujourd'hui, en proportion, combien voient ce 14 Février d'un bon oeil? Pour Monsieur, c'est "ah meeeeerde, j'ai oublié de lui faire un cadeeeeau... Et ca va encore coûter cher cette connerie! Allez, une rose hors de prix chez la p'tite fleuriste du coin et on en parle plus! " (Mesdames, si vous avez ce modèle à la maison... eh bien en comparaison avec 70% des femmes en couple, vous avez encore de la chance: beaucoup d'hommes ne se donneront même pas cette peine). Et pour vous madame, une séance de pomponnage pour lui faire plaisir, hein, pour marquer le coup, une jolie robe quitte à vous chopper une pneumonie, mais c'est la St Valentin alors ça passe, et ce soir, une chance sur deux que le prince charmant (ou pas) s'endorme dans vos bras, le devoir conjugale accompli...

    On parle de la fête du romantisme mais QUI CONNAIT ENCORE LE ROMANTISME? (Le "roman triste"?) Et puis s'il faut un jour spécifique dans l'année pour vous réapprendre, messieurs la galanterie, et pour vous mesdames, la prévenance et la coquetterie, on devrait peut-être s'inquiéter non?

    (Pour certaines personnes, un an de cours intensifs ne suffiraient encore pas à leur apprendre les bases de la prévenance...)

    Alors par pitié, arrêtez de nous polluer, vous, lobby commerciaux, de vos trop nombreuses publicités mettant en scène des bonheurs illusoires de contes pour fillette où le gentil prince, un genou sur le sol couvre sa princesse de roses écarlates ou lui passe un magnifique solitaire au doigt, ou encore part avec elle dans une escapade féérique au clair de lune en pleine campagne... S'il y a effectivement des couples qui marchent encore comme ça, ils sont loin d'être représentatifs de Raymond et Germaine!

    A tout ceux qui n'aiment pas ou qui méprisent ce jour, un appel à la solidarité: arrêtons de nous laisser envahir par tout ces  clichés erronés qui nous vendent délibérément des rêves inaccessibles. Si on doit avoir besoin d'un jour dans l'année pour rappeler les valeurs de l'amour, c'est très mauvais signe sur la crédibilité que l'on attribut à ce sentiment le reste de l'année...

    Alors oui, je vois venir ceux qui vont dire "mais si ça t'emmerde, pourquoi en faire tout un fromage? tu ferais mieux d'ignorer!"

    Mais je ne demande pas mieux! Si seulement c'était possible... Et puis ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on est honnête avec soi-même: au risque de déplaire, je n'aime pas la St Valentin pour toute les raisons sus-citées et je doute être la seule dans ce cas...

    J'assume!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :