• Starwars-fr.com, nostalgie et souvenirs

    Starwars

    En y repensant c'était il y a déjà un petit nombre d'années que la communauté de MMO Starwars-fr.com V2 avait tendance à révolutionner l'univers de la guerre des étoiles. (Fin de la V2 en 2006) A défaut d'avoir le temps de rejouer aujourd'hui, comme beaucoup d'anciens, Un petit article rétrospectif et nostalgique sur ceux qui ont marqués ma mémoire, sur les moments forts du site, les périodes drôles, les trois 8 où chacun restait scotché à son écran sans rien lâcher aux joueur en face, Jedi contre sith...

    On a tendance à idéaliser ce qu'on a aimé et Sw-fr.com n'était pas parfait. La V3 et la V4 ont définitivement miné le site en incluant à un concept entièrement rôleplay un système de Gameplay mal adapté qui a divisé les joueurs et provoqué des polémiques déjà sous-jacentes entre certains joueurs. Tout le monde ne s'entendait pas toujours de manière unie et solidaire, mais je veux me rappeler des meilleurs moments.

    ***

    -  Un clin d'oeil, une pensée à Seyta/Ishen/Laraelith, disparu du jour au lendemain, mais rôliste de bon niveau avec qui il faisait bon jouer. Il était également notre encyclopédie Starwars personnelle.

    - Un souvenir amical (et le regret d'une perte de contact) envers Nuala, mystérieuse au quotidien, excellente en jeu, qui a incarné avec brio des personnages de haut vol.

    - Une estime non exagérée de Dione/Saryah/Jaessa/Yakeen(j'ai du en oublier) dont la qualité RP n'avait d'égal que le niveau de jeu qu'elle amenait avec elle, une partenaire presque intimidante dans son excellence.

    - Même topo pour Vengious, Sith redoutable qui a provoqué les plus grandes frayeurs à la petite noob que j'étais en arrivant et joueur sombre, précis, méticuleux, respectable. Un grand joueur.

    - La sympathie et l'aisance camarade de Beowulf/Alkien, disparu aux champs d'honneur des joueurs qui reprennent une vie sociale, mais qui a marqué mon temps de jeu en bien en tant qu'ami irremplaçable RP et HRP

    - l'intimidante Garak_ qui, sous ses dehors de lionne implacable jouait dans la cour des grands et que j'ai comprise avec le temps.

    - Torak, le jedi loyal et l'ami resté présent qui devrait avoir plus confiance en lui!

    - Sojiro/SpritofSoul, le plus déjanté des jedi (et des sith), également un ami d'aujourd'hui, qui malgré sa tendance à parfois en faire beaucoup jouait avec son coeur.

    - Comte-dooku, LE "boulet" qu'on se plaisait à laisser partir dans ses délires mégalomaniaques, parce que dans le fond ce bon bougre animait bien la taverne à lui tout seul!

    - Daemian: euh... lui j'aimerais bien l'oublier, mais autant lui rendre justice: en jeu, il animait la plus grande guilde de pirates de l'espace avec talent.

    - DarkGuts : Aussi mégalo irl qu'in game, abonné aux fautes d'orthographe de syntaxe, de grammaire et parfois de goût, Guts était pour une raison obscure une des personnalités les plus respectées et incontestées de la grande majorité. Gros défaut: conscient de son "talent", il le revendiquait de manière écrasante. (Pas tellement différent irl) MIl était le magnat de la plus grosse guilde sith.

    - Blacksub: Joueuse éphémère (et amie de lycée) Elle incarnait parfaitement la femme fatale dans toute sa noblesse, avec classe et élégance. (bon, c'était une amie avant qu'on joue ensemble, je ne suis pas objective)

    - Vaeblo: Un des piliers du Temple Jedi qui s'est vite fait rare à la fin de la V2, il ramenait souvent le concept jedi à l'esprit des joueurs.

    - Sozen/Phoenixios Une des derniers"résistants" jedi, malgré la difficulté du rôle qui jouait de manière cohérente avec l'univers et qui offrait une bouffée de courage aux autres jedis. Un excellent joueur.

    Il y en a d'autres qui s'ajouteront avec le temps... et le retour des souvenirs

    Mais y en a un qui a recensé les meilleurs moments!

    *

    **

    Et une petite présentation de la V3 par ses concepteurs

    "Bonjour,

    Je poste ici pour vous présenter le resultats de quelques mois de travail, et vous informer de l'ouverture de la version 3-beta1 de starwars-fr.

    C'est quoi ?
    C'est un "mmorpg" dans un site web, je m'explique, rien n'est vraiment graphique, il n'y a pas de map, mais un système de jeu pourtant trés évolué.

    Qui dit mmorpg dit roleplay, tout le site est basé la dessus, mais ce n'est pas le seul atout du jeu, cependant pour être accepté par la communautée, il vous faudra choisir un personnage, une histoire, allant avec l'univers de starwars, vous trouverez facilement de la documentation sur le net pour cela.
    Pour améliorer l'esprit roleplay et récompenser les joueurs qui s'investissent un système d'honneur est présent, chaque joueur peut voter une fois pour un autre joueur du site, des grades vont avec ces votes et permettent d'effectuer certaines actions, comme postuller pou un métier par exemple.
    Une taverne, qui est la base de la communication dans le jeu, permet de communiquer en temps réel (sans aucune actualisation de la page).

    Et a part ça ?
    Un système d'objets trés poussé, plusieurs types d'items, allant de la tête au pieds, en passant par les armes et les bijoux. Actuellement deux façons d'avoir les items, s'adresser au pnj appellé 'Ombre' (Clin d'oeil a T4C ^^) qui n'est présent que a certains moments, ou en acheter a un autre joueur via l'hotel des ventes, ou par vente directe. Les items apportents de boosts au niveau des statistiques du joueurs. Il y a differents degrés de qualitée pour un item, il est bien évident que les items que qualitée supérieure ne sont en vente que trés rarement chez l'ombre.
    Avant la fin de la beta les combats contre les mobs seront mis en place, et ils permettrons également d'avoir des items, et de l'argent.

    L'argent :
    Là aussi plusieurs méthodes, acheter des items et les revendre plus cher par exemple, en gros être bon commercant, ou alors avoir un métier, un salaire tombe tout les mois, et ce salaire est proportionnel aux nombres de mois ou la personne a travaillé (exemple, 1000 Crédits le premier mois, 1500 le deuxième, etc ...).
    La dernière méthode pour avoir de l'argent consiste a être actif sur le site (Les CycloCR).
    A venir avant la fin de la beta un système de banque avec des interets.

    Les combats :
    Les joueurs ont tout les jours le choix d'activé le PVP ou non pour la journée, une fois prise la décision reste inchangable jusqu'au lendemain.
    Le système de calcul de combats est assez poussé, même si uniquement les résultats sont affichés, un dps est calculé en interne, ce qui permet de savoir la vie restante de l'adversaire, et d'autres informations.

    Actuellement les combats ne donnes que de l'xp, mais avant la fin de la béta, ils permettrons de gagner de l'or, et des objets (système de drops).

    La communication :
    Plusieurs systèmes, la taverne dont j'ai déjà parlé plus haut, les messages privés, les journaux, les commentaires, et bientôt les commentaires sur les fiches.

    Les clans :
    A partir d'un certain honneur (voir plus haut), un système de guilde est abordable, pour une certain somme vous pouvez créer votre guilde, personnalisé les niveaux des membres, faire un fiche a votre guilde, et lui donner un tag.
    Avant la fin de la beta, une taverne (channel de discussion) sera disponible pour chaque guilde.

    Je pense avoir présenter, les points les plus importants, il y a bien d'autres choses comme des sytèmes de quêtes secretes, par exemple, mais je préfère vous laisser découvrir cela."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Keyoke
    Jeudi 2 Février 2012 à 03:48

    Salut. Mon dieu c'était il y'a très longtemps, j'y ai joué pendant de nombreuses années connu sous le nom d' Ashen_Shugar, Keyoke, Crepuscule ou encore Murmandamus  x)

    Malheureusement, vie sociale oblige j'ai laissé tout ça de côté. Toi si tu relis ce blog, tu sais ce qu'il en est advenu ? :) J'ai contacté Torak, mais pas de réponse, merci :)

    2
    Neko-elfie Profil de Neko-elfie
    Jeudi 2 Février 2012 à 10:16

    Coucou! Ben Starwars-fr.com tel qu'on l'a connu avec Fy et Para aux commandes n'a pas redémarré et l'ancienne communauté de joueurs s'est délitée, mais malgré tout une poignée d'irréductibles résistent encore et toujours à l'abandon total sur un ultime site... Assez différent des versions antérieures, mais qui garde une trace l'air de rien de ses origines. On retrouve des nostalgiques sur FB aussi (même si je ne goûte pas trop à ce support) mais la plupart ont rangé le RP au rang du souvenir et sont passés à autre chose...(Je ne pourrais le leur reprocher d'ailleurs '^^ Vie sociale oblige, on a tous connu ça. Et puis les goûts aussi changent avec l'âge)

    Je fais encore parti des résistants, mais plus occasionnelle qu'avant. (travail, vie privée... moins de temps)

    On résiste ici http://www.sw-lostworld.fr/

     

     

    3
    Seyta
    Lundi 12 Novembre 2012 à 19:24

    Très touché de ce petit hommage... découvert avec un peu de retard, mais on ne choisit pas les moments de ses recherches nostalgiques...

    Navré de constater que je suis parti bien peu avant la fin...

    Bref, si tu lis ceci, navré de la disparition brutale, et bonen continuation!

     

     

    4
    para-
    Vendredi 14 Juin 2013 à 02:06

    Marrant de tomber la dessus :-)
    J'espère que vous allez tous bien.

    -- para

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :