• Tifa

    Tifa

    Tifa Lockhart

    Personnage de Final Fantasy VII repris dans Crisis Core, Final Fantasy Dissidia II  et le film Advent Children et dans le BG global approchant Final Fantasy VII

    Tifa Lockheart

    (ティファ・ロックハート, Tifa Rokkuhāto) (ou Tifa Lockhart suivant les versions, Jessica Barrier/Rachael Leigh Cook/Ayumi Ito)

    est une jeune femme originaire de Nibelheim, amie d'enfance de Cloud et membre du groupe AVALANCHE. Jeune femme juste et posée, elle est la propriétaire du bar Septième ciel, et vit avec Marlène et Barret Wallace. Maître en arts martiaux (elle fut l'élève de Zangan), Tifa se bat uniquement avec ses poings gantés, étant capable de terrasser tout ennemi à la seule force de ses poings ; c'est d'ailleurs un des premiers personnages féminins révélés dans un jeu vidéo se battant uniquement en donnant des coups de poings. Elle a de longs cheveux noirs et des yeux rouge foncé presque marron.

    Peu après la mort de sa mère, lorsqu'elle a huit ans, Tifa décide de franchir les montagnes de Nibel, en pensant que l'esprit de sa mère se trouve de l'autre côté. Au départ accompagnée de ses trois meilleurs amis — qui abandonnent assez vite l'un après l'autre — et de Cloud, ils ne sont alors plus que deux quand Tifa trébuche sur le pont au milieu de la montagne. Cloud court alors pour essayer de la sauver mais arrive trop tard, et tous deux tombent dans le précipice. Cloud en sort légèrement blessé, mais Tifa tombe dans le coma une semaine. Le père de Tifa tient alors Cloud pour responsable de l'accident. Elle tient à rester près de lui, et c'est dans ce but qu'elle le pousse à rejoindre AVALANCHE au début de l'aventure.

    Pour la création du personnage, Nomura dit avoir à faire face à une décision difficile concernant le choix vestimentaire, il hésite entre une mini-jupe ou un pantalon. Avec la participation d'autres membres de l'équipe de développement du jeu, il choisit finalement la mini-jupe noire pour contraster avec la longue robe rose d'Aeris.

    [Source: Wikipédia]

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :