• Un coup de coeur

    Ce n'est pas sans émotion que j'attends avec impatience le 11 Avril. Non, ce n'est pas mon anniversaire. Non, ce n'est pas le jour où je pourrais gagner au loto, c'est beaucoup plus simple et largement mieux que tout cela: la sortie du tome 4 de la saga Mistborn.

    Ah mais attendez! Fils des Brumes ne sont pas QUE des livres!! C'est un univers bouillant et complexe traité d'une main de maître par un génie sinon LE génie de Fantasy de notre siècle, Brandon Sanderson, qui nous entraîne dans un monde complexe et extraordordinaire, réaliste et pourtant exotique. Point de licornes à la blanche crinière, de princesse au petit pois -dans la cervelle plus que sous le matelas- ni de héros sans peur et sans reproche, car les personnages de SAnderson sont terriblement humains, ni bons, ni mauvais, simplement vrais.

    L'auteur avait fait preuve d'excellence avec la première trilogie de Fils des Brumes à tel point qu'arrivée à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de relire les trois livres (d'une moyenne de 800 ages chacun, excusez du peu) et malgré cela je me suis sentie... frustrée. Non pas de la fin elle-même, mais que l'histoire s'arrête, de ne simplement pas pouvoir continuer l'aventure avec ces personnages dont j'avais l'impression qu'ils étaient d'une certaine manière devenus des amis, à force de les côtoyer qotidiennement, autant qu'à cause de la profondeur que leur créateur leur avait donné.

    Mais voilà que l'aventure reprend le 11 Avril avec "The Alloy of Law", ou pour l'édition française "l'Alliage de la Justice"! L'histoire prend racine trois siècles après la fin du premier cycle, redémarrant avec par conséquent une nouvelle communauté de personnages (même si au jugé du nom de l'un d'entre eux, je dirais qu'il s'agit d'un des descendants du groupe du premier cycle :p)

    Mais plutôt que de piaffer d'impatience et d'en parler dans tout les sens, voici le résumé:

     

    Un coup de coeur


    Titre français : L'Alliage de la Justice
    Titre original : The Alloy of Law

    Cycle : Fils des Brumes
    Tome : 4
    Tome précédent : Le Héros des Siècles

    Date de sortie VO : 8 novembre 2011
    Date de sortie française : 11 avril 2012

    4ème de couverture
    300 ans après les évènements contés dans la saga Fils des Brumes, Scadrial s'élève sur les pentes de la modernité, avec des voies de chemin de fer pour suppléer les canaux, un éclairage électrique dans les rues et les maisons des plus aisés, et les premiers gratte-ciels fait d’acier qui se détachent majestueusement des nuages.

    Kelsier, Vin, Elend, Sazed, Spook et tout le reste de la bande font maintenant partie de l’histoire – ou de la religion. Cependant, alors même que la science et la technologie se hissent vers de nouveaux sommets, les anciennes magies de l’Allomancie et de la Férochimie continuent à jouer un rôle central dans la renaissance de ce monde. A l’extérieur, dans des terres frontalières connues sous le nom de Rocailles, il est des outils cruciaux destinés aux hommes et femmes tentant de rétablir l’ordre de la justice.

    Il en est un s’appelant Waxillium Ladrian, une des rares personnes nées des deux magies, qui peut Pousser sur les métaux avec son Allomancie, et utiliser sa Férochimie pour s’alléger ou bien s’alourdir. Après 20 ans passés dans les Rocailles, Wax, pour cause de tragédie familiale, se voit contraint de retourner dans la capitale d’Elendel. Désormais, il devra mettre de mauvaise grâce ses armes de côté et assumer à la tête d’une Grande Maison son digne titre et les devoirs allant de pair. Tout du moins, c’est ce qu’il pense, jusqu’à ce qu’il apprenne à ses dépens que les luxueux hôtels et les élégantes rues bordées d’arbres peuvent se révéler être encore plus dangereux que les plaines poussiéreuses des Rocailles.

    Et en attendant ce nouveau bijou à ma collection de très bons livres, je dévore Elantris :p (du même auteur dans dans un style encore très différent)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :