• Une avancée des droits de l'Homme

    C'est officiel, la loi permettant le mariage pour tous a été votée au Sénat.

    Une avancée des droits de l'Homme

    Un tournant historique dans notre pays, connu pour ses principes humanistes, à qui l'on doit notamment la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

    Et depuis ? Ah ben... Pas grand chose en vérité. L'humanisme piétinne un peu, on s'endort sur nos lauriers. Pire, on s'engonce dans une pensée populaire égoïste pour ne pas dire mesquine où il est plus important de priver l'autre d'équité que d'avancer vers une nouvelle étape de maturité.

    La loi du Mariage pour Tous a fait grand bruit. Alors qu'au Royaume-Uni elle est passée en quelques heures, il n'aura pas fallut moins de trois mois à la France pour éditer le même texte.

    Et quelle virulence dans les réactions! Réactions données par une majorité non homosexuelle non concernée, que ce soit de manière directe ou indirecte par le vote de cette loi! De braves gens parfaitement civiques qui estiment dans l'ordre des choses de priver d'autres personnes aux amours différentes d'une reconnaissance civile.

    Le plus candide dans l'histoire reste tout de même l'apologie de la bêtise, entre ceux qui imagine naïvement que l'homosexualité attend le coup d'envoi pour fleurir dans les chaumières -alors qu'elle a toujours existé et ne croîtra pas avec le passage du Mariage pour Tous-, ceux qui prônent le "ce n'est pas dans l'intérêt des homos, ils vont encore plus se faire démonter le portrait" voir ceux qui provoquent en déclarant carrément "je ne vais pas me gêner pour casser un gay ou deux".

    Voilà où en est la France aujourd'hui, pays des Droits de l'Homme. plus rétrograde que jamais, effrayée comme une vieille fille, supersticieuse et ignorante.

    Ce qui va changer dans les faits? Peut-être ceci:

    Une avancée des droits de l'Homme

    Pas de quoi s'affoler n'est-ce pas? 

    Et pourtant, une grosse proportion de Français s'insurgent de cette question qui ne les concernent pas. Une grosse proportion de Français trouvent plus moral et légitime de priver les gays des mêmes droits que les autres plutôt que de tenter l'esquisse d'une remise en question.

    Le Mariage pour Tous est le tournant décisif de notre société vers plus d'humanité. Ceux qui arguent que nous y perdons la morale ne connaissent pas le définition de ce mot. Comment peut-on estimer moral de condamner des personnes à la clandestinité, à l'animosité et au silence simplement pour perpétuer des préjugés séculaires basées sur du vent et la peur de la différence? Il n'y a là dedans aucune moralité.

    Il n'y a rien de moral à vouloir priver les homosexuels de l'accès au mariage.

    La France, pays des droits de l'Homme est le pays le plus homophobe derrière la Pologne et devant les Etats-Unis. Un record dont il n'y a pas beaucoup de fierté à tirer...

    Détruisons les a-priori, les jugements pré-pondus, les peurs primales de la différence. L'amour n'a pas de couleur, ni de visage, l'Amour est universel.

    Et rien en ce monde n'est plus sacré que cela.

    Une avancée des droits de l'Homme

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :