• Une question de confiance

    La confiance est une chose magnifique, c'est la capacité à accepter l'autre sans jugement, avec ses particularités, ses qualités comme ses défauts.

    La confiance est un trésor, que l'Homme raisonnable offre librement lorsqu'il sait pouvoir le faire, lorsqu'il a eu la preuve que la personne sur qui il mise son estime en est digne.

    La confiance est le mortier de la solidarité, les bases de l'amitié, de l'amour, le pilier du partage. Elle invite aux meilleurs de nos sentiments, de nos capacités si elle est respectée et traitée à sa juste valeur.

    Malheureusement, je suis de ces personnes qui aiment à croire en l'être humain, même en ayant eu des exemples frappants de toute les complexités tordues et âpres d'attitudes plus vicieuses les unes que les autres. J'ai continué à avoir confiance, envers et contre tout, de vouloir croire qu'il y a chez l'homme la propension à grandir, à s'élever...

    Tout ce qui est or ne brille pas, et parfois -souvent- la déception est proportionnelle à la proximité que l'on entretient avec les autres.

    Alors si vos proches vous accordent leur confiance, s'ils font preuve de cette foi en vous, soyez digne de cette honneur, ne leur faites pas défaut. Ce qu'ils vous offre est un rare cadeau, quelque chose de tellement précieux et de si fragile à la fois...

    Une fois perdue, la confiance est très difficile à regagner, dans certains cas, c'est même impossible.

    Ne blessez pas ceux qui croient en vous, ne les laissez pas sur le bord du chemin par négligeance ou par oisiveté, une blessure est vite faite, et sa guérison est autrement plus délicate...

    Si l'amitié est un jardin, la confiance est une fleur, entretenez-la, elle s'épanouira, abandonnez-la et elle flétrira pour mourir. Heurtez-la et elle agonisera.

     

    Une question de confiance

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :